Pastorale
La paroisse St Thérèse de l'enfant Jésus des Hauts du Lyonnais
La paroisse, dénommée PAROISSE SAINTE THÉRÈSE DE L’ENFANT JÉSUS DES HAUTS DU LYONNAIS rassemble 14 clochers : Aveize, Coise, Duerne, La Chapelle sur Coise, Grézieu le Marché, L’Aubépin, Lamure, Larajasse, Meys, Pomeys, St Martin en haut, St Symphorien sur Coise, plus 2 villages hors canton : St André la Côte et Yzeron ; soit près de 14 000 habitants.
Prêtre de la paroisse :
Père Guy OLLAGNIER
Secrétariat :
Place de l’Eglise
69850 St Martin en haut
Tél: 04.78.48.61.20
Le catéchisme
Il débute dans notre école en CE1 avec le parcours « Dieu fait pour nous des merveilles », puis en CE2 CM1 CM2 avec le parcours "Dieu dans nos vies".
Les mamans bénévoles et les enseignantes qui animent le catéchisme se partagent chaque parcours et préparent leurs séances avec les autres mamans des autres écoles et Christiane Martin la responsable catéchèse.
La première communion
Elle s’effectue en CM2.
Tout ceci est organisé, géré et coordonné par Christiane MARTIN, animatrice en Pastorale au niveau de la Paroisse de Ste Thérèse.
Le catéchisme a lieu donc pendant le temps scolaire et seuls y participent les enfants inscrits en début d’année par le biais de l’école.
Eglise et Ecole
L’école organise tout au long de l’année des temps forts (8 décembre, Noël, Pâques) et « missionne » ses élèves. (Téléthon, calendrier Champagnat, matinée sportive, lien intergénérationnel, récolte de bouchons…).
Les célébrations (2 dans l’année) sont préparées avec le prêtre, le diacre, le relais pastoral et l’équipe enseignante. Chacun veille à ce qu’elles soient à la portée de tous, adaptées au public enfant.
L'équipe paroissiale
Les membres de l'équipe paroissiale du village sont Jean Baptiste GIRAUD, Mado GUINAND, Irène GREGOIRE, Geneviève VERNAY et Suzanne GREGOIRE. Ils favorisent la transmission des informations auprès de Présence, bulletin paroissial et nous permettent d’accéder à l’église et de préparer les célébrations.
Notre objectif pour les années à venir est de forger un lien entre les enfants et les paroissiaux du village.