Pastorale

La paroisse Ste Thérèse de l’enfant Jésus des Hauts du lyonnais

La paroisse, dénommée PAROISSE SAINTE THÉRÈSE DE L’ENFANT JÉSUS DES HAUTS DU LYONNAIS rassemble 14 clochers : Aveize, Coise, Duerne, La Chapelle sur Coise, Grézieu le Marché, L’Aubépin, Lamure, Larajasse, Meys, Pomeys, St Martin en haut, St Symphorien sur Coise, plus 2 villages hors canton : St André la Côte et Yzeron ; soit près de 14 000 habitants.

Curé de la paroisse :

Père Guy OLLAGNER

Secrétariat :

Place de l’Eglise

69850 St Martin en haut

Tél: 04.78.48.61.20

Le catéchisme dans notre école débute en CE1 avec le parcours « Les Nathanaels ». Ce sont 4 jeunes : Nathacha , Thao , Naomie et Eloie . Leurs aventures emmènent les enfants à s’interroger, à découvrir, à prier, à rencontrer des témoins …

Les mamans bénévoles qui animent le catéchisme se partagent chaque parcours en 3 ou 4 unités et préparent leurs séances avec les autres mamans des autres écoles qui ont le même niveau.

La préparation à la 1ère communion s’effectue en CM2.

Tout ceci est organisé, géré et coordonné par Babeth Gros, animatrice en Pastorale au niveau de la Paroisse de Ste Thérèse.

Le catéchisme a lieu donc pendant ou hors le temps scolaire et seul y participent les enfants inscrits en début d’année par le biais de l’école.

L’école organise tout au long de l’année des temps forts (8 décembre, Noël, Pâques) et « missionne » ses élèves. (Téléthon, calendrier Champagnat, matinée sportive, lien intergénérationnel, récolte de bouchons…).

Les célébrations (2 dans l’année) sont préparées avec le Père OLLAGNER et Babeth Gros et l’équipe enseignante. Chacun veille à ce qu’elles soient à la portée de tous, adaptée au public enfant.

Les représentants de la Paroisse au sein du village sont Jean Baptiste Giraud, conseiller municipal et président du CCAS et de Mado Guinand. Ils favorisent la transmission des informations auprès de Présence, bulletin paroissial et nous permettent d’accéder à l’église et de préparer les célébrations.

Notre objectif pour les années à venir est de forger un lien entre les enfants et les paroissiaux du village.